bou Diarra est un joueur de n’goni au parcours atypique. Formé par un maître virtuose et aveugle, connu sous le pseudonyme du « Vieux Kanté », il a sillonné, pendant plusieurs mois, les routes d’Abidjan-Bamako- Conakry… à pied, accompagné de son seul instrument. Sa musique parle du voyage, de l’exil, du mouvement…
Fasciné par le blues, le jazz, le reggae, il explore et cherche des harmoniques hors des gammes traditionnelles en ajoutant des cordes à son instrument.
Nicolas Repac, compagnon de route d’Arthur H et arrangeur de son dernier album, Koya, a su dynamiser la musique d’Abou Diarra sans jamais la trahir ou la dénaturer.
Abou Diarra : N’goni, Chant
Moussa Koita : Clavier, Chœurs
Laurent Loit : Basse
Amadou Daou : Percussions
Vincent Bucher : Harmonica
Joris Pinard : Technicien Son
Moussa Koita : Clavier, Chœurs
Laurent Loit : Basse
Amadou Daou : Percussions
Vincent Bucher : Harmonica
Joris Pinard : Technicien Son
Informations pratiques pour votre soirée à la Salle Nougaro
- Les soirs de concerts, un bar est mis à votre disposition dès 19h proposant assiettes de charcuterie, fromages et végétariennes.
- En attendant de rentrer en salle, vous pouvez profiter régulièrement d’expositions assurées par des artistes ainsi que des photographes de l’Aérophotoclub.
-
- La Salle Nougaro est en configuration assise et en placement libre.
- Les représentations commencent à l’heure précise indiquée sur le programme.
- Pour le respect des artistes et du public, les retardataires seront placé·e·s aux places accessibles et pourront se voir refuser l’accès si cela trouble le spectacle.
- Il est interdit de photographier, filmer ou enregistrer les spectacles. Les téléphones portables devront être éteints avant la représentation.
Abou Diarra
Ancienne dates
jeudi 17 février 2022
Aucune date à venirOuverture de la billetterie en ligne lundi 20 juin à 15h.